Les outils présentés, bien que testés et vérifiés, peuvent présenter des disfonctionnements (des bugs…) qui surviennent notamment dans des cas d’utilisation marginales voire extrêmes, qui ont échappé aux fourches caudines des tests.
Parfois, vous pouvez être tenté de les modifier vous-même (vous en avez le droit, dans le cadre d’une licence GPL).
Dans tous les cas, pas de panique, je suis là !
Ecrivez-moi en utilisant le formulaire de contact. Précisez le logiciel/outil et sa version qui pose problème, et décrivez le plus précisément possible le disfonctionnement rencontré. Télécharger le fichier concerné, c’est le moyen le plus rapide pour résoudre le problème. Ma discrétion est garantie.
Les délais de réponse sont très courts (maximum quelques jours). La plupart du temps, je vous renvoie le fichier corrigé, avec vos données.
Quelques conseils quand même :
- Les erreurs proviennent très souvent, non pas de bugs de ma part, Dieu merci, mais d’une mauvaise utilisation des outils. Cela est surtout vrai pour les outils comptables. Ces derniers demandent une connaissance minimale de la technique comptable, surtout en ce qui concerne la comptabilité en partie double. Si vous avez un expert comptable, demandez-lui conseil, car je ne peux tenir votre comptabilité.
- Ne remplissez que les cellules non protégées, de couleur jaune ou vert pâle selon les outils
- Ne modifiez pas les cellules protégées, qui peuvent contenir des formules.
- Ne supprimez pas des lignes, même si elles sont vides. Effacez le contenu non protégé de la ligne et faites un tri par les boutons prévus, les lignes blanches se placeront à la fin.
- Lisez avec attention les notices et tutoriels joints aux outils.